Kiwi, tremplin musical

7ème édition !


Le KIWI
est un tremplin musical organisé par la Maison Pour Tous. Il a pour objectif de soutenir des groupes et musiciens amateurs de la région Rhône – Alpes.
Il permet aux groupes lauréats de se produire face à un public et des professionnels de la musique, et de consolider un projet artistique grâce aux retours pertinents et bienveillants effectués par un jury hétérogène. L’ensemble des candidatures sera en effet étudié par un jury composé de professionnels de la musique, programmateurs et amateurs éclairés, qui effectueront la sélection.
Le jury du KIWI sélectionne 4 groupes ou artistes musicaux qui se verront attribuer différents prix et se produiront en concert dans le cadre de la fête de la musique, le dimanche 21 juin 2020 entre 17h30 et 22h30 place Guichard (69003 Lyon). Les quatre prestations, de 30 minutes chacune, seront suivies par le concert d’une tête d’affiche.

Dans le cadre de la fête de la Musique, le KIWI sélectionnera des groupes ou artistes musicaux pour un live sur l’espace public le dimanche 21 juin 2020

Modalités de participation au Kiwi

– L’inscription au tremplin est entièrement gratuite.
– Le Kiwi est ouvert à tous les artistes ou groupes musicaux dont les membres sont issus majoritairement de la région Auvergne Rhône-Alpes à l’exclusion des groupes professionnels ou des groupes dans lesquels la majorité des membres seraient intermittents du spectacle  ou encore des groupes signés par un label.
– Tous les genres musicaux peuvent être représentés.
– Les groupes doivent proposer des compositions originales.
– L’organisation se réserve le droit d’écarter les propositions dont les propos prônent des idées violentes et discriminatoires.
– Le dossier d’inscription doit être complet, accompagné de trois morceaux au format MP3 et d’une fiche technique.
– Si le groupe est retenu, aucun défraiement ne sera pris en compte (hébergement, déplacement).

Télécharger le formulaire d’inscription

Déroulement du KIWI

– Les 4 groupes se succèderont sur scène dans des conditions professionnelles et devant un jury de professionnels.
– La durée de prestation sera de 30 min. Cette durée doit être respectée lors de la construction du set, le jury en tiendra compte.
– Seul le régisseur son et lumière et les techniciens du Kiwi seront amenés à gérer la prestation du groupe (balances incluses).
– Le jury effectuera un retour approprié et constructif directement après chaque prestations.
– Le repas du 21 juin 2020 sera pris en charge par l’équipe d’organisation du Kiwi.
– Différents prix seront accordés aux quatre finalistes par les partenaires du tremplin : première partie, résidences, accompagnements artistiques, ect. Ils seront remis le soir même du Kiwi, à l’issue de la soirée.
– Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous à : accueil@salledesrancy.com

Date limite des candidatures ( dossier d’inscription + morceaux + fiche technique) par mail ou par courrier (cachet de la poste faisant foi) : lundi 30 mars 2020 à 18h

Les commentaires sont fermés.