Culture / Salle des Rancy

Faire un pas de côté. Se laisser raconter sa propre vie sous un jour qu’on n’avait pas encore remarqué. Se sentir compris·e. Pouvoir comprendre la vie des autres aussi. Se rendre compte qu’au final, les parcours, les peurs, les joies et les peines se ressemblent, se rejoignent.

Le spectacle vivant a de nombreuses vertus. Mais la plus importante d’entre-elles est peut-être de faire se rassembler les gens.

Dans l’obscurité d’une salle de spectacle se mêlent mille émotions qui, parfois, surgissent au détour d’une larme ou d’un rire, d’un œil qui s’ouvre plus que d’ordinaire. Et qui, parfois, restent cachées aux yeux des autres, résistent aux micros-expressions mais bouleversent en-dedans.

Ces moments, à la fois intimes et universels, sont plus que jamais importants à vivre dans cette période où tout se polarise, où l’on cloisonne, où l’on rejette.

« Et devant tout c’qui nous sépare, sans plus rien qui répare » comme le chante Jil Caplan, artiste que nous avons la chance d’accueillir dans la programmation, il restera toujours les chansons, les spectacles, comme moments d’union, comme vecteur de partage d’émotions communes.

Matthias Bouffay

 

Vers la billetterie


PROGRAMMATION CULTURELLE :

Les commentaires sont fermés.