Soirée Trajectoires

Jeudi 23 mai 20h

Trajectoires est un collectif d’entraide entre femmes et minorités de genre, artistes entrepreneur·euses. Le but de ce collectif : se rencontrer et se visibiliser. Après le succès de sa soirée de lancement à la MJC du Vieux Lyon, le collectif Trajectoires revient avec son Showcase party #2 : une soirée sous le signe de la diversité, de la fête et de l’adelphité, avec au programme : DJ-set, 6 showcases d’artistes membres aux esthétiques variées, autel des Queens et Queers qui nous inspirent chaque jour, rencontre avec les membres, DragKing… et bien d’autres surprises !

 

► Tarif 5/10/15 €

Billetterie reversée au collectif

Réservez vos places

 

•• AU PROGRAMME ••
► DE 15H À 19H | Atelier DRAG

Venez  découvrir la·e Queen/King qui est en vous !

 

► À PARTIR DE 19H | DJ set et début du concert !

 

SARA SAPHIR

♦︎ Style: Pop

L’enfance de Sara ressemble au brouillard qui l’entoure : assise en silence sur les bancs d’église, regard docile, cheveux tressés, cœur de cristal. Un jour elle part en quête de lumière, et rencontre son verso, Saphir : elle l’a apprivoisé, elle l’a écouté crier. Elle s’est mise à chanter. Aujourd’hui Sara Saphir est comme sa voix : versatile, pleine de facettes, faussement sage.

@sarasaphirpop

 

 

 

BLUE LAGON

♦︎ Style: Chanson pop électro en française

Bleu Lagon est un duo composé de deux copain·es Jeanne et Clémentine. Iels vous proposent de traverser divers paysages à travers des compositions en français et à deux voix, portées par la guitare, le piano et la M.A.O.

En acoustique, en électronique ou les deux à la fois, Bleu Lagon vous emporte dans des histoires oniriques, engagées et mélancoliques.

Bleu Lagon est un duo, Bleu Lagon est un voyage. Piano, guitare, machines et voix pour vous faire traverser divers paysages.
@bleu_lagon_

 

 

MEG

♦︎ Style: Chanson / Pop

Pétillante, colorée, acidulée : non, il ne s’agit pas d’une pub pour un bonbon. Le bonbon, c’est MEG !

Chanteuse atypique et engagée, elle entre sur scène comme on entre chez des amis : avec simplicité. Auteure, compositrice et interprète, son écriture délicate et sucrée nous parle de la vie : du monstre qui se cache sous notre lit, du temps qui file et de nos problèmes de trésorerie.
@megane.du.mas

 

MAD’J

♦︎ Style: Dub mondiale

La chanteuse lyonnaise Mad’J a sculpté son identité artistique entre les murs vibrants du conservatoire et les scènes enflammées des Sound Systems. Sa voix est une communion entre la puissance du classique et la vitalité du reggae. ✨

Sa curiosité et son désir de découvrir de nouvelles cultures l’ont amenée à jammer dans les clubs londoniens, à se produire en Indonésie ou encore à busker dans les artères urbaines de Melbourne. Chaque lieu, chaque performance, chaque collaboration infusant l’essence de Mad’J et contribuant à forger son identité d’artiste.

 

 

Devenue MC, elle a découvert dans la musique Dub un espace d’expression total, reflétant sa quête personnelle de liberté et de vérité. Au micro, Mad’J raconte des histoires qui résonnent, des récits nés de l’intimité de son vécu, tissés d’engagement et de spiritualité. Elle consolide depuis plusieurs années sa présence scénique sur la scène Dub de la région Rhône-Alpes, collaborant notamment avec le crew High Garden Sound System et se produisant dans des festivals tels que le Nomade Reggae Festival, le Démon d’Or ou encore les soirées Dub Echo.
@lady_mad_j

 

CLO

♦︎ Style: Douce pop

Clo laisse à voir, à travers la pop mélodique qu’elle crée, les facettes colorées de sa personnalité, mais aussi les plus mélancoliques. ✨

Cette dualité se ressent aussi sur scène, où elle délivre un live épuré, avec un jeu entre son clavier, son pad et sa voix douce, proposant une version unique de ses morceaux.

Elle vous embarque dans son univers frais et romantique, où son esthétique pop dévoile, malgré tout, cette sensibilité qui la caractérise.
@clo.music_

 

AZI!

♦︎ Style: Chanson rap polyphonique

Le projet musical d’Azi vient brouiller les lignes entre rap et chant, sans rentrer dans aucune case. ✨

Revendiquant son droit à l’autodétermination musicale, Ael parle de rap polyphonique pour décrire sa musique. Ses morceaux abordent la santé mentale sous le prisme de la dépression, des doutes qui souvent l’habitent, de la société, des violences qui y existent et du fait d’être une personne queer au sein de celle-ci. Harmonisant le rap et ses textes en polyphonie, Ael s’amuse avec les règles et s’en affranchit pour créer les siennes.
@cest_azi

 

Les commentaires sont fermés.