Vie associative


Acteur de la vie du quartier, la MPT a pour but de permettre l’accès à la culture et aux loisirs du plus grand nombre, de développer la citoyenneté et de favoriser l’épanouissement des personnes.
Elle défend certaines valeurs : tolérance, laïcité, solidarité, indépendance et pluralisme.

La Maison Pour Tous est une association Loi 1901. C’est l’une des 12 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) de Lyon, affiliées à la Fédération des MJC en Rhône-Alpes.

Ensemble, pour l’éducation populaire !

Dans une société fragilisée, l’action collective portée par les associations d’éducation populaire apparaît comme une réponse aux pertes de repères, aux replis sur soi, aux inquiétudes du lendemain. Modestement, mais avec l’énergie inépuisable de ses bénévoles et de ses professionnels, la Maison Pour Tous des Rancy offre à tous ceux qui se reconnaissent dans son projet la perspective d’une action humaniste, qui place l’individu au coeur de ses préoccupations.

Depuis plus de 50 ans, aux côtés des autres MJC de Lyon, elle veut offrir à chacun la possibilité de s’affirmer, par une meilleure connaissance de ses potentialités, ou en devenant acteur d’un projet collectif.
Pour vivre une nouvelle saison de rencontres et de partages, nous vous invitons à découvrir notre nouvelle programmation, dans chacun des cinq secteurs de la MPT :
– une large palette d’activités et animations
socioculturelles
– une programmation culturelle centrée sur la
chanson et le spectacle jeune public
– une offre complète d’animation enfance/
jeunesse, de 4 à 25 ans
– un Espace Public Numérique favorisant l’accès à tous
– des actions citoyennes

Cette Maison est la vôtre ! Nous vous assurons de notre entière mobilisation non seulement pour vous accueillir dans les meilleures conditions, mais aussi pour vous accorder l’espace
d’engagement personnel qui répondra à votre envie de vous impliquer, et de concrétiser à notre échelle l’envie de faire société.


Christian Robert, président

 

 

Les commentaires sont fermés