Facteur de chanson


Vendredi 25 mars à 20h30 + apéro concert
Samedi 26 mars à 20h30 + 1ère partie



Après  l’album « Invendable » et plus de 150 concerts de Pézenas à Bruxelles, en passant par Tadoussac et Tananarive, le Facteur de Chansons ramène dans sa chemise un nouvel album qui joue à saute-mouton avec les frontières.
Hervé Lapalud aime poser ses doigts sur des instruments inconnus, et ses mots sur le papier bavard. Il aime croiser des regards, perdre son temps, porter un regard espiègle sur ce monde qui penche. Et au final, partager quelques étincelles dans une salle obscure.
L’esprit inventif d’Hervé Lapalud, auteur habile et compositeur soigneux semble imprégné de la tendresse d’un Bourvil et de la poésie insolente d’un Prévert. C’est sûr que ses chansons ne vont pas changer le monde, mais elles fleurissent comme des pieds de nez à la morosité. Rien qu’à l’entendre, on sait qu’il sourit. Et son sourire est frais comme un baiser sur une joue humide de larmes.  Michel Trihoreau, Chorus

Je fais pas les 3 x 8
Je fais les 4 x 7
Je travaille dans ma tête
J’ai pas d’outil ni d’estafette
Pas d’patron qui m’embête
Quand c’est la mouise, je délocalise
Je boucle illico la valise
Et j’exporte la matière grise
A l’autre bout de la planète
J’ai mon usine sous la casquette …

CREATION 2011 en résidence à la Salle des Rancy
Hervé Lapalud : guitare, sanzas, kora …
Jonathan Mathis : basse, ukulélé, accordéon …





Découvrez les artistes de la saison 2010-2011