Dispositif d’accompagnement


Dispositif d’accompagnement à la professionnalisation en musique actuelle


Trouver un entourage professionnel et les moyens nécessaires à leur développement est une étape souvent difficile pour les jeunes projets musicaux. Pour les soutenir dans cette démarche et répondre au sentiment d’isolement partagé par de nombreux artistes, la Salle Léo Ferré, la Salle des Rancy et le Marché Gare ont décidé de créer, en octobre 2017, un dispositif d’accompagnement partagé destiné au plus grand nombre, dans un souci de concertation constante entre les salles et les artistes eux-mêmes.

Véritables acteurs de la scène musicale lyonnaise, ces trois lieux sont devenus au fil du temps les partenaires privilégiés des artistes locaux, pour la construction de leurs projets artistiques et professionnels.

Ce nouveau dispositif offrira ainsi : des ateliers collaboratifs,  des rencontres professionnelles, des accompagnements personnalisés, des résidences, des déjeuners-concert

En collaboration avec la MJC du Vieux Lyon, la MPT des Rancy, la MJC Presqu’île Confluence et soutenu par la Ville de Lyon.

Les commentaires sont fermés